Fédération Mondiale WPSA
 
  World's Poultry Science Association  
 

www.wpsa.com

 
       
Fondée le 18 juillet 1912, la World's Poultry Science Association permet de comprendre et d'avancer dans tous les domaines des sciences avicoles et de l'industrie de l'aviculture.
 
Son rôle prépondérant est d'encourager et de faciliter les relations entre les scientifiques, les enseignants mais aussi entre la recherche industrielle et les divers secteurs de l'industrie aviaire.
 
En tant qu'association à but non lucratif ses ressources proviennent presque exclusivement des adhésions de ses membres, même si des industriels de l'aviculture partout dans le monde sponsorisent l'association en contribuant ainsi à couvrir en partie les coûts d'édition du World's Poultry Science Journal (W.P.S.J.).
 
Avec une liste de membres importante et internationale avoisinant les 7000, les objectifs de l'organisation sont mis en avant de différentes façons, allant de l'organisation de conférences et de congrès internationaux jusqu'à celle de diverses réunions prises en charge soit par les branches nationales de la WPSA (environ 60) soit et par les fédérations Européennes et Asie-Pacific.
 
A l'intérieur de ses fédérations, il y a un grand nombre de groupes de travail et de commissions couvrant les différents aspects des sciences et technologies avicoles.
La diffusion des connaissances et l'enseignement sont les objectifs principaux des membres. Tous les membres de la WPSA peuvent participer aux congrès mondiaux et conférences qui se tiennent régulièrement ainsi qu'à d'autres meetings concernant les divers aspects de la production et de la science avicole.
En retour de leur adhésion annuelle, les membres reçoivent le W.P.S.J. publié quatre fois par an. Son contenu jouit d'une réputation internationale, couvrant toutes les facettes de la production et de la science dans l'industrie avicole. Les revues publiées dans le W.P.S.J. fournissent une source d'informations sans équivalent. Le lecteur y trouve aussi d'autres informations comme des listes de revues, des nouvelles sur les différentes branches de la W.P.S.A., des groupes de travail et un calendrier d'évènements mondiaux incluant des cours et formations.